m

Les Poubelles de la Recherche

Présentation

L’association Doc en Stock vous met au défi de présenter vos recherches par son aspect le moins glamour : ses poubelles !

Des seringues de prélèvement aux capsules de café en passant par des tonnes d’articles, c’est une matière grise, infinie et invisible qui peuple les laboratoires. Un mélange d’organisation maniaque et d’absurde, des objets sortis d’on ne sait où, mais aussi des produits aussi classiques qu’une capsule de café ou des impressions ratées…

Alors que trouve-t-on réellement dans les poubelles d’un laboratoire?

Chercheurs, à vous de nous le dire:
Participez!

Le concours

Chaque semaine, nous publions sur ce site les photos de déchets de labo que des jeunes chercheurs nous envoient. Ces photos peuvent aborder tous les thèmes de la recherche et sont accompagnées d’un petit texte racontant l’histoire de ce(s) déchet(s). Le but étant de faire découvrir le monde de la recherche à un public large, les créations originales, ludiques et pédagogiques sont encouragées.

Tous les internautes sont amenés à voter pour leur photo préféré. L’auteur de la photo qui remportera le plus de vote se verra remettre un iPad lors d’une grande soirée exposition. De plus nous offriront aux 10 premiers des impressions grand format cartonné de leurs photos.

Les dates à retenir

  • Ouverture du concours:
    le lundi 29 avril
  • Mise à jour des photos:
    chaque semaine dès les trois premières photos reçus
  • Ouverture des votes:
    dès que les premières photos sont en ligne
  • Clôture des votes:
    le lundi 1er juillet à minuit
  • Soirée de remise des prix:le vendredi 12 juillet

A vos calendriers…

 

Participants! Pour être sur d’être présélectionné et avoir le plus de chance de remporter des lots, n’oubliez pas de consulter les astuces

 

Règlement du concours