m

Les Poubelles de la Recherche

 

Il était une fois la vidange de la relieuse…

Impossible de laisser à la poubelle ces confettis si particuliers (en pleine rédaction mon cerveau était en mode “création” et “recherche de solution”). La coïncidence a fait qu’un espace était libre tout près… Tout ceci était trop tentant !

Alors en guise de pause café, voici la pause « été ». Quand on pense qu’il y a ici des milliers de petites parcelles d’articles, d’essais, toutes époques confondues; allant de commentaires de lois à des  textes philosophiques en passant par des extraits de manuels et des scans d’archives vieilles de plusieurs siècles ; de contrats types à des créations de Pop Art!

 

Une création d’Ingrid JOLY

Ingrid est doctorante en droit au laboratoire CECOJI, équipe Propriété Intellectuelle. Elle tend à démontrer, à travers ses recherches sur la divulgation en Propriété Intellectuelle, tant la nécessité de préserver le droit moral de l’auteur, que l’importance de ne pas toujours faire prévaloir les buts économiques des investisseurs sur les intérêts des auteurs-créateurs ; le droit d’auteur répondant à une logique et une philosophie indépendantes de celles de la Propriété industrielle.
Votez en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous: